Lancement des 3 tournois à normes 2023 !

Championnat de Lyon Chess In Lyon

Lancement des 3 tournois à normes !

Que cela soit par aéroport, par train ou en voiture, les joueurs sont bien arrivés ce weekend à Lyon ! Ces tournois sont internationaux, et certains joueurs viennent de pays lointains tel l’Inde ou l’Iran. Et quoi de mieux que l’ECAM LaSalle, pour accueillir la compétition et son magnifique campus de Lyon qui offre une vue imprenable sur la vallée lyonnaise !

Repas de bienvenue

Avant que la compétition batte son plein, le Lyon Olympique Echecs (LOE) et l’Echecs Club de Villeurbanne ont accueilli les joueurs et quelques invités à un cocktail de Bienvenue. Quelques partenaires de l’événement étaient également présents et ont pu rencontrer les nombreux joueurs titrés.

Résultats des 3 tournois à normes

Les trente joueurs et joueuses participants aux trois tournois ont commencés à s’affronter dans une des salles de l’établissement. Le Championnat International de Lyon, Henri RINCK, qui débutera le jeudi 13 avril, se déroulera dans une des salles voisines qui peut accueillir plus de 160 joueurs ! Pour l’instant 130 inscrits !

Découvrez les résultats de chacun des tournois ci dessous.

GMI

Coté résultats, les favoris ont gagné leur partie à l’exception de la nulle obtenue par Antoine BOURNEL contre le célèbre GMI ukrainien Sergey FEDORCHUK. La rencontre la plus équilibrée opposait le joueur kosovar Nderim SARACI contre le Pierre BARBOT, ce dernier remporte le match et lance parfaitement son tournoi !

MI

Les jeunes lyonnais ont cartonné dans le tournoi de MI ! Baptiste ROUX, étudiant de l’ECAM LaSalle a débuté parfaitement son tournoi en gagnant le GMI Français Eric PRIÉ. Lucas ERNST, jeune joueur lyonnais de 13 ans, a également remporté son match qui l’a opposé à Glenn FLEAR. Alexandre DGEBUADZE est le dernier joueur a avoir remporté sa partie de la 1ere ronde face à Bastien BRAILLY-VIGNAL. Les autres matchs ont débouché sur un score de nullité.

MIF

La hiérarchie des elo a été respectée au cours de la première ronde du tournoi de MIF. Les favorites ont toutes remporté leur partie. Seule confrontation équilibrée, Juliette CORNILLEAU remporte son match contre la jeune joueuse Or SHATIL.

Translate »