Erevan, Abovyan et Charentsavan (Arménie) en passant par Villeurbanne !

Arménie Pole International

Le jumelage se précise et les premiers joueurs sont venus pour l’édition du Championnat International de Lyon Henri RINCK 2024 !

En effet, une délégation villeurbannaise, conduite par le Maire Cédric VAN STYVENDAEL, s’est rendue en Arménie du 13 au 17 avril 2024. Cette mission a permis, un peu plus de 30 après la signature officielle, de renouveler la charte de jumelage avec la ville d’ABOVYAN et de VILLEURBANNE, et plus largement, de réaffirmer le lien indéfectible que la ville entretient avec le peuple arménien. Des moments très émouvants ont essaimé cette visite.

Ci-dessous, de gauche à droite, Christophe LEROY, Directeur du Lyon Olympique EchecsAzat TAVAKALYAN joueur et Entraîneur de la ville de Charentsavan et Karen SAHAKYAN, joueur de Abovyan, villes toutes proches du lac Sevan dont Christophe était aussi, il y a 8 jours, avec la délégation très dynamique des Elus de la ville de Villeurbanne, de l’association de la MCAV (Maison de la Culture Arménienne de Villeurbanne) emmenée par Christophe MINASSIAN, Jacques BALANDJIAN, Avedis BASIKJIAN et Paul BEDIKIAN ainsi que l’Association de la Croix-Bleue des Arméniens de France avec Irène HAROUTIOUNIAN !

Le lac Sevan
Notre Maître à tous, l’Arménien Tigran PETROSSIAN !
La fantastique ville d’ABOVYAN et l’un de ses clubs d’Echecs, 6 fois plus grand en surface que le club Lyon Olympique Echecs, qui est pourtant déjà à 600 m²… Sa Directrice Générale, Mme Naira MOVSISYAN (Grand Maître International Féminin) est redoutable aux Echecs !
Une des plus grandes écoles d’Echecs du monde : l’Ecole Tigran PETROSSIAN à Erevan !
Le Mont ARARAT de 5 137 mètres de hauteur, au loin.
No comments

Translate »